Partir

Qu’on se le dise …

  • Calais: une année 2019 chahutée sur le détroit
    Les résultats du port de Calais pour 2019 ont été annoncés il y a quelques jours. Le port du Détroit du Pas-de-Calais a souffert en 2019 en raison des incertitudes liées au Brexit et des mouvements sociaux des douaniers et de la SNCF. I... […]
  • Mer Celtique : toutes les options restent sur la table pour les pêcheurs bretons
    Les semaines à venir seront cruciales pour les pêcheurs bretons pour préserver leur activité en mer Celtique. « Si nos propositions sont jugées efficaces et validées, il est possible qu’elles soient retenues », a expliqué le président d... […]
  • Le Havre : livraison de cavaliers hybrides pour la GMP
    Dans le cadre d’un nouveau plan d’investissements pour ses terminaux conteneurs de Fos-sur-Mer (Eurofos) et Le Havre (GMP), le groupe PortSynergy réceptionne une nouvelle série de cavaliers. Acheminés par le cargo finlandais Aura, une douzaine de ces engins produits par la société Kalmar sont arrivés au Havre hier.  @ FABIEN MONTREUIL @ FABIEN MONTREUIL @ […]

Archives

A bord du ferry Côte des Dunes

L’ancien Rodin de SeaFrance et MyFerryLink a repris le 9 février ses rotations entre Calais et Douvres. Mis en service il y a près de 15 ans, le navire débute une nouvelle page de son histoire au profit de l’armement danois DFDS Seaways. Rebaptisé Côte des Dunes et toujours armé sous pavillon français, il a bénéficié cet hier, au chantier Damen de Dunkerque, d’un important arrêt technique. Remis en état après une longue période sans naviguer (il avait cessé son activité début juillet 2015), le ferry a adopté la nouvelle livrée de DFDS, avec une coque noire et un nouveau logo.