Partir

Qu’on se le dise …

  • MARINELEC Technologies équipe le premier navire français de soutien à l’éolien offshore
    (English version below) Avec le Wind of Change, MARINELEC Technologies impose sa présence dans le secteur de l’éolien offshore. Ce navire, premier français du genre, construit pour Louis Dreyfus Armateur, vient d’entrer en exploitation.... […]
  • Oceanwide commande un navire d’expédition à Brodosplit
    Encore une commande de navire d'expédition polaire. La compagnie néerlandaise Oceanwide vient d'annoncer la commande du Janssonius, sister-ship de son navire Hondius (livré l'an dernier), au chantier croate Brodosplit. Livrable en 2021, ce bateau mesurera 107 mètres de long et d'une capacité de 174 passagers. Il sera classé Polar Class 6 (équivalent au 1A super […]
  • Rouen doit s’intégrer au coeur de la stratégie d’axe d’Haropa
    Le 13 juin, pendant l’Armada de Rouen, Haropa Port de Rouen a réuni les professionnels de la chaîne logistique pour expliquer la place qu'il peut jouer dans la chaîne logistique conteneurisée. Un article d'Hervé Deiss, de Ports et Corridors. Lire la suite de Rouen doit s'intégrer au coeur de la stratégie d'axe d'Haropa […]

Archives

A bord du paquebot MSC Bellissima

Le dernier-né des Chantiers de l'Atlantique et de la compagnie MSC Croisières, avec notamment à bord deux nouveaux spectacles exclusifs du Cirque du Soleil, a débuté son saison inaugurale en Méditerranée. Sistership du MSC Meraviglia, entré en service en mai 2017, le MSC Bellissima a été livré le 27 février et a quitté Saint-Nazaire le même jour. Il a d'abord rejoint le port britannique de Southampton, où il a été baptisé le 2 mars en présence de l'actrice italienne Sophia Loren, marraine de tous les paquebots de MSC.