Partir

Qu’on se le dise …

  • Caen : un vraquier bat le record du plus large navire franchissant les écluses
    Le port de Caen-Ouistreham a battu cette semaine le record du plus large vraquier ayant franchi sa grande écluse. Il s’agit du King Race, navire d’un peu plus de 28.000 tonnes de port en lourd, long de 169.4 mètres pour 27.2 de largeur.... […]
  • Marine nationale : la Taape joue les prolongations
    Ultime survivant des anciens bâtiments de soutien de région (BSR) de la Marine nationale, la Taape, qui a fêté en novembre dernier ses 37 ans de service, est toujours opérationnelle à Toulon, où elle a été cependant reclassée en chaland... […]
  • Première conversion d’un PSV pour une propulsion ammoniaque
    L’armement norvégien Eidesvik Offshore a signé un accord avec le groupe norvégien Equinor (ex-Statoil) pour la modification du Viking Energy. Ce PSV (navire de ravitaillement offshore), de 95 mètres de long pour 20 de large, construit en 2003, et tournant au GNL, va subir des travaux pour être propulsé par de l’ammoniaque. Un système de […]

Archives

Accélération du MGV – Macif à Grande Vitesse

En 24 heures, la sanction est lourde pour les adversaires de François Gabart. Avec près de 4 nœuds de vitesse moyenne en plus entre hier matin et ce matin, les comptes sont assez rapides à faire et Macif dispose désormais de 252 milles d’avance sur Banque Populaire et 605 sur Virbac Paprec 3. Dans le peloton, l’écart entre Jean Le Cam et Golding se resserre, statu quo pour le groupe des 3, Sanso, Wavre et Boissières qui se tient en un peu moins de 13 milles. En revanche dans le Pacifique, Tanguy de Lamotte comble légèrement son retard sur Bertrand de Broc (22 milles de mieux en 24h) qui enchaîne les empannages pour se rendre au cap Horn. Quant à Alessandro di Benedetto, il vient de valider la dernière porte, cap désormais sur le Horn.