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Qu’on se le dise …

  • Naval Group se relance dans le nucléaire civil
    De petites centrales nucléaires modulaires de 300 à 400 MW pouvant être couplées selon les besoins des clients. C’est le concept Smart Modular Reactor (SMR) développé par le CEA, EDF, Naval Group et TechnicAtome dans le cadre du projet ... […]
  • La Royal Navy devrait intégrer son second porte-avions en décembre
    Mis à l’eau en décembre 2017 au chantier Babcock de Rosyth, en Ecosse, le HMS Prince of Wales, second des deux nouveaux porte-avions britanniques, a débuté en septembre ses essais en mer. Pour cette campagne, 600 marins et 400 personnels des industriels impliqués dans le programme ont embarqué. Des tests à pleine puissance ont notamment […]
  • Marseille : le Global Energy dans la forme 10
    Arrivé mi-septembre, le méthanier Global Energy, sorti en 2006 des chantiers de Saint-Nazaire, va séjourner dans les bassins phocéens jusqu’à la mi-décembre. Appartenant au groupe Total suite au rachat d’une partie des activités d’Engie... […]

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Accident mortel sur le Danube entre un navire de Viking et une vedette touristique

7 morts et 21 disparus. C’est le bilan fourni ce samedi par la police de Budapest après collision survenue vendredi soir entre un navire de croisière de la compagnie Viking River Cruises et une vedette de 26 mètres transportant des touristes sud-coréens. Vers 22 heures, alors que la nuit était tombée, cette dernière a été éperonnée sur l’arrière par le Viking Sigyn, nettement plus grand, alors que les deux bateaux évoluaient sur le Danube, qui traverse la capitale hongroise et où le trafic fluvial est très important. La vedette s’est retournée et a coulé immédiatement.

Accident mortel sur le Danube entre un navire de Viking et une vedette touristique

7 morts et 21 disparus. C’est le bilan fourni ce samedi par la police de Budapest après collision survenue vendredi soir entre un navire de croisière de la compagnie Viking River Cruises et une vedette de 26 mètres transportant des touristes sud-coréens. Vers 22 heures, alors que la nuit était tombée, cette dernière a été éperonnée sur l’arrière par le Viking Sigyn, nettement plus grand, alors que les deux bateaux évoluaient sur le Danube, qui traverse la capitale hongroise et où le trafic fluvial est très important. La vedette s’est retournée et a coulé immédiatement.