Partir

  • La métamorphose d’un cargo classique soviétique
    A l’époque de l'Union Soviétique, les commandes de navires s’effectuaient par série d’une dizaine ou plus d’unités à la fois. Celles-ci étaient généralement passées dans des chantiers des pays du bloc de l’Est – Pologne ou Allemagne de ... […]
  • La métamorphose d’un cargo classique soviétique
    A l’époque de l'Union Soviétique, les commandes de navires s’effectuaient par série d’une dizaine ou plus d’unités à la fois. Celles-ci étaient généralement passées dans des chantiers des pays du bloc de l’Est – Pologne ou Allemagne de ... […]
  • Mer et Marine : l’édition quotidienne revient le 2 mars
    Chers lecteurs, l’édition quotidienne de Mer et Marine reprendra le lundi 2 mars. La rédaction va profiter de la dizaine de jours qui viennent pour réaliser de nouveaux sujets et reportages.Vous remerciant pour votre fidélité, nous vous... […]

Archives

Barillec va fournir la propulsion de la futur drague bordelaise au GNL

Ce sera le premier navire propulsé au GNL à sortir d'un chantier français. La drague Ostrea a été commandée par le port de Bordeaux au chantier Socarenam, en remplacement de la Maqueline. Livrable à l’été 2019, ce navire de 40 mètres de long pour 11 mètres de large mettra en œuvre un système de dragage par injection d’eau (à 2.5 Bar).