Partir

  • La métamorphose d’un cargo classique soviétique
    A l’époque de l'Union Soviétique, les commandes de navires s’effectuaient par série d’une dizaine ou plus d’unités à la fois. Celles-ci étaient généralement passées dans des chantiers des pays du bloc de l’Est – Pologne ou Allemagne de ... […]
  • La métamorphose d’un cargo classique soviétique
    A l’époque de l'Union Soviétique, les commandes de navires s’effectuaient par série d’une dizaine ou plus d’unités à la fois. Celles-ci étaient généralement passées dans des chantiers des pays du bloc de l’Est – Pologne ou Allemagne de ... […]
  • Mer et Marine : l’édition quotidienne revient le 2 mars
    Chers lecteurs, l’édition quotidienne de Mer et Marine reprendra le lundi 2 mars. La rédaction va profiter de la dizaine de jours qui viennent pour réaliser de nouveaux sujets et reportages.Vous remerciant pour votre fidélité, nous vous... […]

Archives

BRS dresse le bilan 2015 de l’industrie maritime

« L’année 2015 a été aussi mauvaise que l’on s’y attendait ». Les mots d’introduction de Tim Jones, président du cabinet de courtage Barry-Rogliano-Salles, qui vient de publier son rapport annuel, donnent le ton. La quasi-totalité des secteurs de l’industrie maritime souffrent. « Nous estimons à 65 milliards la perte d’actifs pour le marché du transport maritime en 2015. Les plus bas historiques ont été atteints sur quasiment tous les secteurs, à l’exceptions des tankers », écrit-il.