Partir

  • Ponant va reprendre Paul Gauguin Cruise
    (Article initialement publié le 8 août) Filiale d’Artemis, la holding de la famille Pinault, Ponant a officialisé le 8 août son projet de reprise de la compagnie Paul Gauguin Cruises. Fondée en 1998, celle-ci a d’abord appartenu à Radi... […]
  • Microplastiques : Tara en escale à Toulon
    Partie le 27 mai de Lorient pour mener une mission de 6 mois sur la pollution plastique en Europe, la goélette scientifique Tara effectuera sur sa route une escale à Toulon. Depuis 2010, la goélette prélève des microplastiques (de 0,2 à... […]
  • Une plateforme numérique pour les étudiants et anciens élèves de l’Hydro
    Le projet "hydro-alumni" d'Hydros lancé il y a quelques mois est en train de prendre forme. L'équipe travaille sur un nouvel outil numérique afin de proposer aux étudiants et anciens des écoles de la marine marchande plusieurs services tels que : un annuaire des anciens élèves, une CV-thèque, des offres d'emploi, un outil de planification événementielle […]

Archives

Bubi préfère prévenir que guérir

Avant-hier, je me suis fait deux petites frayeurs car le bateau est parti au lof avec l'A5. Le safran cassé fonctionne quand le vent est régulier, mais lorsqu’il souffle trop fort ou en cas de forte rafale, le pilote ne peut plus contrôler le bateau qui part alors au lof. Ce n’est pas bien grave au final, les voiles font juste un boucan d’enfer et le bateau se retrouve à l’horizontale. Mais tout se remet en place, à moins que la voile ne s’accroche dans une barre de flèche, ou que le pilote lâche. C’est pour cela que lors du second lof j’ai décidé de réduire un peu l’allure et d’avancer de façon plus conservatrice.

J’espère pouvoir suivre le rythme de ceux de devant pour les prochains 200-250 milles, jusqu’au cap Horn, car c'est entre le cap et les Sables d’Olonne que les choses pourront évoluer. Je pâtirai beaucoup moins d’avoir un safran en mauvais état car les caps à prendre seront beaucoup plus serrés.



C'est reparti pour ACCIONA par VendeeGlobeTV