Partir

Qu’on se le dise …

  • Caen : un vraquier bat le record du plus large navire franchissant les écluses
    Le port de Caen-Ouistreham a battu cette semaine le record du plus large vraquier ayant franchi sa grande écluse. Il s’agit du King Race, navire d’un peu plus de 28.000 tonnes de port en lourd, long de 169.4 mètres pour 27.2 de largeur.... […]
  • Marine nationale : la Taape joue les prolongations
    Ultime survivant des anciens bâtiments de soutien de région (BSR) de la Marine nationale, la Taape, qui a fêté en novembre dernier ses 37 ans de service, est toujours opérationnelle à Toulon, où elle a été cependant reclassée en chaland... […]
  • Première conversion d’un PSV pour une propulsion ammoniaque
    L’armement norvégien Eidesvik Offshore a signé un accord avec le groupe norvégien Equinor (ex-Statoil) pour la modification du Viking Energy. Ce PSV (navire de ravitaillement offshore), de 95 mètres de long pour 20 de large, construit en 2003, et tournant au GNL, va subir des travaux pour être propulsé par de l’ammoniaque. Un système de […]

Archives

Cali souffre des mains

Arnaud Boissières vit actuellement des moments difficiles. Le skipper d’AKENA Vérandas doit faire face à des conditions de mer délicates dans lesquelles l’enchainement des manœuvres n’est pas chose aisée. Cali souffre d’ailleurs d’ampoules qui compliquent fortement sa vie à bord du bateau : «Ça commençait à me faire vraiment très mal. Les deux mains sont touchées. Sur chacune d’entre elles deux doigts me font très mal. Quand j’appuyais sur les ampoules, du pus en sortait. Jean-Yves Chauve (médecin du Vendée Globe) m’a prescrit un traitement. Ce n’est pas grave, c’est juste très gênant à tous les niveaux, que ce soit pour les manœuvres mais aussi pour taper sur le clavier de l’ordinateur. Je mets de la crème, puis j’enfile mes gants. D’ici quelques jours, ça devrait aller mieux. »