Partir

Qu’on se le dise …

  • Caen : un vraquier bat le record du plus large navire franchissant les écluses
    Le port de Caen-Ouistreham a battu cette semaine le record du plus large vraquier ayant franchi sa grande écluse. Il s’agit du King Race, navire d’un peu plus de 28.000 tonnes de port en lourd, long de 169.4 mètres pour 27.2 de largeur.... […]
  • Marine nationale : la Taape joue les prolongations
    Ultime survivant des anciens bâtiments de soutien de région (BSR) de la Marine nationale, la Taape, qui a fêté en novembre dernier ses 37 ans de service, est toujours opérationnelle à Toulon, où elle a été cependant reclassée en chaland... […]
  • Première conversion d’un PSV pour une propulsion ammoniaque
    L’armement norvégien Eidesvik Offshore a signé un accord avec le groupe norvégien Equinor (ex-Statoil) pour la modification du Viking Energy. Ce PSV (navire de ravitaillement offshore), de 95 mètres de long pour 20 de large, construit en 2003, et tournant au GNL, va subir des travaux pour être propulsé par de l’ammoniaque. Un système de […]

Archives

Carnival : Navantia refondra le troisième paquebot de la classe Destiny

Le groupe américain Carnival Corporation a annoncé sa décision de refondre le troisième paquebot de la classe Destiny, exploité par sa filiale Carnival Cruise Line. Un projet à 200 millions de dollars qui va suivre la remise à neuf des deux premières unités de cette série. Premier à bénéficier de ce chantier colossal, le Carnival Destiny, entré en service en 1996, a été transformé en 2013 par Fincantieri, en Italie. Compte tenu de l’ampleur des travaux, l’armateur avait  décidé de le rebaptiser Carnival Sunshine.