Partir

Qu’on se le dise …

  • Naval Group se relance dans le nucléaire civil
    De petites centrales nucléaires modulaires de 300 à 400 MW pouvant être couplées selon les besoins des clients. C’est le concept Smart Modular Reactor (SMR) développé par le CEA, EDF, Naval Group et TechnicAtome dans le cadre du projet ... […]
  • La Royal Navy devrait intégrer son second porte-avions en décembre
    Mis à l’eau en décembre 2017 au chantier Babcock de Rosyth, en Ecosse, le HMS Prince of Wales, second des deux nouveaux porte-avions britanniques, a débuté en septembre ses essais en mer. Pour cette campagne, 600 marins et 400 personnels des industriels impliqués dans le programme ont embarqué. Des tests à pleine puissance ont notamment […]
  • Marseille : le Global Energy dans la forme 10
    Arrivé mi-septembre, le méthanier Global Energy, sorti en 2006 des chantiers de Saint-Nazaire, va séjourner dans les bassins phocéens jusqu’à la mi-décembre. Appartenant au groupe Total suite au rachat d’une partie des activités d’Engie... […]

Archives

Cassard, Jean Bart : que faire des radars ?

Les deux frégates antiaériennes du type F70 AA de la Marine nationale sont en fin de vie. Alors que le Cassard, mis en service en 1988, a effectué sa dernière navigation et est entré dans le processus de désarmement, le Jean Bart, qui date de 1991, doit tirer sa révérence au printemps 2021. Quelques équipements pourront être récupérés sur ces bâtiments. On peut penser aux deux lanceurs Sadral, qui pourraient en cas de besoin équiper les deux La Fayette non modernisées au cas où celle-ci seraient vendues (les trois rénovées auront les Sadral provenant de F 70 ASM).