Partir

  • La métamorphose d’un cargo classique soviétique
    A l’époque de l'Union Soviétique, les commandes de navires s’effectuaient par série d’une dizaine ou plus d’unités à la fois. Celles-ci étaient généralement passées dans des chantiers des pays du bloc de l’Est – Pologne ou Allemagne de ... […]
  • La métamorphose d’un cargo classique soviétique
    A l’époque de l'Union Soviétique, les commandes de navires s’effectuaient par série d’une dizaine ou plus d’unités à la fois. Celles-ci étaient généralement passées dans des chantiers des pays du bloc de l’Est – Pologne ou Allemagne de ... […]
  • Mer et Marine : l’édition quotidienne revient le 2 mars
    Chers lecteurs, l’édition quotidienne de Mer et Marine reprendra le lundi 2 mars. La rédaction va profiter de la dizaine de jours qui viennent pour réaliser de nouveaux sujets et reportages.Vous remerciant pour votre fidélité, nous vous... […]

Archives

CCM et Geronimo Naval Design sortent un nouveau modèle de ligneur

Le chantier finistérien Cap Caval Marine, installé à Plobanalec-Lesconil, a mis à l’eau le 4 avril, à Loctudy, le Gavaoc, premier d’un nouveau modèle de ligneur de 9.99 mètres. Dessiné par le cabinet d’architecture morbihannais Geronimo Naval Design, ce bateau est destiné à Philippe Perrot, marin-pêcheur pratiquant la ligne sur la pointe Bretagne et qui a également tenu le rôle de maître d’œuvre pendant toute la construction de ce premier exemplaire.