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Qu’on se le dise …

  • MARINELEC Technologies équipe le premier navire français de soutien à l’éolien offshore
    (English version below) Avec le Wind of Change, MARINELEC Technologies impose sa présence dans le secteur de l’éolien offshore. Ce navire, premier français du genre, construit pour Louis Dreyfus Armateur, vient d’entrer en exploitation.... […]
  • Oceanwide commande un navire d’expédition à Brodosplit
    Encore une commande de navire d'expédition polaire. La compagnie néerlandaise Oceanwide vient d'annoncer la commande du Janssonius, sister-ship de son navire Hondius (livré l'an dernier), au chantier croate Brodosplit. Livrable en 2021, ce bateau mesurera 107 mètres de long et d'une capacité de 174 passagers. Il sera classé Polar Class 6 (équivalent au 1A super […]
  • Rouen doit s’intégrer au coeur de la stratégie d’axe d’Haropa
    Le 13 juin, pendant l’Armada de Rouen, Haropa Port de Rouen a réuni les professionnels de la chaîne logistique pour expliquer la place qu'il peut jouer dans la chaîne logistique conteneurisée. Un article d'Hervé Deiss, de Ports et Corridors. Lire la suite de Rouen doit s'intégrer au coeur de la stratégie d'axe d'Haropa […]

Archives

Chantier Bretagne Sud livre un bateau de travail

La Compagnie des Ports du Morbihan a réceptionné un bateau de travail flambant neuf réalisé par Chantier Bretagne Sud. Mise à l’eau samedi 6 avril, c'est la première embarcation de ce type entièrement conçue et réalisée par le constructeur situé à Belz, près de Lorient. « « C’était important pour nous de travailler pour ce client qui nous a donné la chance de développer notre production. La Compagnie des Ports du Morbihan a effectué un suivi régulier de l’avancement de la construction et on a beaucoup travaillé ensemble sur l’ergonomie et plein de détails.