Partir

  • Un navire amphidrome hybride livré à Fjord1 par Sefine
    Livré par le chantier naval Sefine de Yalova (Turquie) le 04 novembre dernier à l’armement norvégien Fjord 1, le ferry amphidrome hybride Hillefjord a engainé le rail de la Manche le 5 novembre pour en sortir le 7 de très bonne heure. A... […]
  • Décès de Léon Gléhen
    Léon Glehen, constructeur naval, patron-pêcheur, armateur et sauveteur en mer s’est éteint jeudi, à l’âge de 94 ans. Après avoir travaillé avec son père, au Guilvinec, il s’installe à Saint-Guénolé (Penmarc’h) en 1946 à l’âge de 21 ans.... […]
  • Arctique : Mike Horn et Børge Ousland ont dû être sauvés par le navire Lance
    La très médiatisée expédition polaire du sud-africain Mike Horn et du norvégien Børge Ousland s'est terminée aevc l'intervention d'un navire de secours venu à leur rencontre. Le navire norvégien Lance, ancien bateau scientifique de l'in... […]

Archives

Cinq plans VPLP/Verdier mis à l’eau en 2015

Le cabinet VPLP et Guillaume Verdier travaillent actuellement sur la nouvelle génération de monocoques de 60 pieds IMOCA en vue du Vendée Globe 2016-17. Comme nous l'avons déjà écrit, pas moins de cinq bateaux sont actuellement en construction pour des mises à l'eau qui s'échelonneront de janvier à juillet 2015. La première mise à l’eau est donc prévue dès janvier prochain : il s’agira du nouveau Safran de Morgan Lagravière. Suivront le Banque Populaire d’Armel Le Cléac’h (en mars), le Edmond de Rothschild de Sébastien Josse (en mai), le Hugo Boss d’Alex Thomson (en juin) et le Saint-Michel Virbac de Jean-Pierre Dick (en juillet). Les cinq prototypes devraient se confronter pour la première fois à l’occasion de la prochaine Transat Jacques Vabre, en novembre 2015. En attendant bien sûr de se retrouver autour du monde, lors du Vendée Globe 2016-17.