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    Deux ports et deux chargements. Ce mois d'août a vu les premières livraisons de pièces de l'éolienne Haliade X produite par GE Renewable Energy. A Saint-Nazaire, c'est une nacelle qui a été chargée à destination de Rotterdam. C'est le premier élément d'un prototype complet de l’Haliade-X qui sera testé pendant un an en vue d’obtenir ses certificats permettant sa […]
  • DFDS : Le troisième ro-ro chinois bientôt livré
    Son nom est Hollandia Seaways, mais peut-être en changera-t-il lors de son entrée officielle en flotte comme ses deux grands frères, le Gothia Seaways devenu Ephesus Seaways et le Belgia Seaways désormais Troy Seaways, tous deux affecté... […]
  • Géolocalisation en mer : Téléphone portable et VHF complémentaires
    Comment les centres de secours en mer réussissent-ils à localiser les appels de détresse, les navires perdus et ceux qui ne donnent plus de nouvelle ? La VHF et le téléphone portable sont deux alliés de poids dans la géolocalisation. Pa... […]

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Dominique Wavre parle de l’énergie à bord

Je n’ai dépensé que dix litres de fuel depuis le départ, et mes batteries sont pleines ! Mes hydrogénérateurs fonctionnent à merveille, et ils me permettent de produire toute l’énergie dont j’ai besoin pour couvrir ma consommation, même dans ces conditions, alors que je navigue à une vitesse relativement basse, au près.

Avant le départ, nous avons fait avec notre fournisseur une modification qui porte parfaitement ses fruits, et qui me permet de rajouter de l’huile dans le système de l’hydro générateur à l’aide d’une petite seringue. Grâce à cela, je sais que je n’aurai aucun problème à rejoindre les Sables d’Olonne ; j’ai d’ailleurs des réserves de fuel largement suffisantes, juste au cas où.