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Qu’on se le dise …

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    Le port de Caen-Ouistreham a battu cette semaine le record du plus large vraquier ayant franchi sa grande écluse. Il s’agit du King Race, navire d’un peu plus de 28.000 tonnes de port en lourd, long de 169.4 mètres pour 27.2 de largeur.... […]
  • Marine nationale : la Taape joue les prolongations
    Ultime survivant des anciens bâtiments de soutien de région (BSR) de la Marine nationale, la Taape, qui a fêté en novembre dernier ses 37 ans de service, est toujours opérationnelle à Toulon, où elle a été cependant reclassée en chaland... […]
  • Première conversion d’un PSV pour une propulsion ammoniaque
    L’armement norvégien Eidesvik Offshore a signé un accord avec le groupe norvégien Equinor (ex-Statoil) pour la modification du Viking Energy. Ce PSV (navire de ravitaillement offshore), de 95 mètres de long pour 20 de large, construit en 2003, et tournant au GNL, va subir des travaux pour être propulsé par de l’ammoniaque. Un système de […]

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Dominique Wavre parle de l’énergie à bord

Je n’ai dépensé que dix litres de fuel depuis le départ, et mes batteries sont pleines ! Mes hydrogénérateurs fonctionnent à merveille, et ils me permettent de produire toute l’énergie dont j’ai besoin pour couvrir ma consommation, même dans ces conditions, alors que je navigue à une vitesse relativement basse, au près.

Avant le départ, nous avons fait avec notre fournisseur une modification qui porte parfaitement ses fruits, et qui me permet de rajouter de l’huile dans le système de l’hydro générateur à l’aide d’une petite seringue. Grâce à cela, je sais que je n’aurai aucun problème à rejoindre les Sables d’Olonne ; j’ai d’ailleurs des réserves de fuel largement suffisantes, juste au cas où.