Archives

Encore une belle journée pour Tanguy de Lamotte

Salut,
Hier fut une journée exceptionnelle de glisse avec un ciel sans nuage, 20 nœuds de vent, gennaker, GV haute et J3: parfait !
Le vent est chargé de sable, je ne sais pas s'il vient du Sahara ou des îles au vent de l'archipel mais le bateau est couvert d'une poussière orangée...

J'ai pris une douche en fin de journée et je suis passé près de l'île de Flores de l'archipel des Açores mais il faisait déjà nuit donc je n'ai vu que les lumières...
Le coucher de soleil était magique et la lune magnifique, un croissant super fin, les pointes tournées vers le haut sur ce fond de dégradé de bleu qui tire jusqu'au orange à l'horizon. J’adore ces couleurs !  On voit la lune sur ma photo...

Pendant la nuit, le vent est monté jusqu'à 25 nœuds donc j'ai pris un ris dans la grand voile mais j'ai gardé le grand gennaker. Dans le sud, je le roulais dès 20 nœuds mais plus à cause de la mer que du vent. Ici, la mer est relativement plate donc avec le ballast arrière, le bateau était heureux et filait à 18 nœuds... et moi aussi du coup !
Ce matin, il y a un peu plus de nuages mais ça va être encore une belle journée de glissade.