Partir

  • Vendu à GNV, l’Oscar Wilde va reprendre du service en Méditerranée
    Affecté à la ligne Cherbourg-Rosslare via Roscoff, le car-ferry Oscar Wilde d’Irish Ferries a été remplacé tout récemment par le jumbo-ferry W.B. Beats. L’Oscar Wilde est alors devenu excédentaire au sein de la compagnie irlandaise qui souhaitait le vendre. Ce fut chose faite puisque le navire a quitté Belfast où il se trouvait en attente […]
  • L’ex-Superfast XII aux couleurs de Grimaldi
    Le Cruise Ausonia, ex-Superfast XII, navigue désormais avec la livrée bleue des ferries exploités par Grimaldi. Repris à l’été 2018 par l’armement italien, le navire avait été victime en octobre d’un incendie quelques heures après son a... […]
  • Damen ouvre un centre d’ingénierie à Helsinki
    Dans le cadre notamment de son développement sur le segment des ferries et navires de croisière, le groupe néerlandais a décidé d’ouvrir un nouveau centre d’ingénierie à Helsinki. « La Finlande a été choisie car, avec l’Italie, l’Allema... […]

Archives

Eolien offshore : Saint-Nazaire attend les sous-stations françaises

Avec la récente mise en service du champ Arkona, en mer du Nord, c’est désormais 1 GW d’énergie verte provenant de 150 éoliennes offshore que les sous-stations construites à Saint-Nazaire injectent dans les réseaux électriques britannique, belge et allemand. Trois transformateurs ont pour le moment vu le jour dans l’estuaire de la Loire : le P33 (218 MW) installé en 2014 sur le champ Westermost Raught, au Royaume-Uni, ainsi que le Q34 (309 MW) et le P34 (385 MW), livrés cette année et respectivement destinés aux parcs Rentel (Belgique) et Arkona (Allemagne).