Partir

  • TT-Line commande un ropax GNL en Chine
    L’armement allemand TT-Line a passé commande, au chantier chinois Jiangsu Jinling, d’un navire équipé d’une propulsion fonctionnant au gaz naturel liquéfié. La commande est assortie d’une option pour une seconde unité.Livrable en 2022 e... […]
  • US Navy : Mise à l’eau du troisième Zumwalt
    Le troisième et dernier super-destroyer furtif américain du type Zumwalt a été mis à l’eau le 9 décembre au chantier Bath Iron Works (General Dynamics) dans l’Etat du Maine. Après son achèvement à quai et ses essais, l’USS Lyndon B. Jo... […]
  • Disponibilité record des bâtiments saoudiens et égyptiens entretenus par Naval Group
    L’activité services de Naval Group marque de nouveaux points auprès de sa clientèle égyptienne et saoudienne. Les navires entretenus par l’industriel français affichant en effet une disponibilité record. En Arabie Saoudite, les trois fr... […]

Archives

Estonie: Damen va construire un souteur GNL

L’année dernière, la compagnie Tallink mettait en service le Megastar, ferry fonctionnant au gaz naturel liquéfié réalisé par le chantier finlandais Meyer Turku (voir notre reportage sur ce navire). Ce dernier a ouvert la voie à l’expansion de ce carburant pour la propulsion des navires. La Baltique est aujourd’hui à la pointe sur ces transformations techniques. Les futures normes de l’OMI pour 2020 donnent d’ailleurs raison aux acteurs locaux.