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Qu’on se le dise …

  • US Navy : mise à l’eau d’un nouveau TCD
    Le futur USS Fort Lauderdale (LPD 28), évolution des transports de chalands de débarquement du type San Antonio (LPD 17) de la flotte américaine, a été mis à l’eau le 28 mars au chantier Huntington Ingalls Industries de Pascagoula (Mississipi). Le navire, qui avait été transféré le 7 mars sur le dock flottant du chantier, […]
  • ECA : la marine lituanienne commande un nouveau lot de K-Ster
    Après une première livraison en 2009, la marine lituanienne a passé commande à la société française ECA d'un nouveau lot de K-Ster, des robots-télé-opérés conçus pour la destruction de mines. Ces engins consommables sont dotés d’une cha... […]
  • Ponant : après les passagers, le rapatriement des équipages a débuté
    Les derniers passagers encore embarqués sur des navires de Ponant ont été rapatriés. Ils étaient 380, pour moitié de nationalité française, présents à bord de deux navires, L’Austral et Le Boréal, qui ont pu rejoindre Rio de Janeiro le ... […]

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Euronav « s’adapte » face au coronavirus

Confrontée à l’épidémie de coronavirus, Euronav continue de travailler. Joint par Mer et Marine, Euronav Ship Management, spécialisé dans le transport pétrolier, indique que ses navires continuent de naviguer. Toutefois, Les relèves se trouvent suspendues par la force des choses. « On s’adapte à l’environnement », indique-t-on chez l'armateur. « On n’est pas plus royalistes que le roi et lorsqu’un navire se présente dans un endroit ou une relève est interdite, elles sont interdites. Les navires tournent. Nous et nos équipages faisons au mieux ».