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Qu’on se le dise …

  • MARINELEC Technologies équipe le premier navire français de soutien à l’éolien offshore
    (English version below) Avec le Wind of Change, MARINELEC Technologies impose sa présence dans le secteur de l’éolien offshore. Ce navire, premier français du genre, construit pour Louis Dreyfus Armateur, vient d’entrer en exploitation.... […]
  • Oceanwide commande un navire d’expédition à Brodosplit
    Encore une commande de navire d'expédition polaire. La compagnie néerlandaise Oceanwide vient d'annoncer la commande du Janssonius, sister-ship de son navire Hondius (livré l'an dernier), au chantier croate Brodosplit. Livrable en 2021, ce bateau mesurera 107 mètres de long et d'une capacité de 174 passagers. Il sera classé Polar Class 6 (équivalent au 1A super […]
  • Rouen doit s’intégrer au coeur de la stratégie d’axe d’Haropa
    Le 13 juin, pendant l’Armada de Rouen, Haropa Port de Rouen a réuni les professionnels de la chaîne logistique pour expliquer la place qu'il peut jouer dans la chaîne logistique conteneurisée. Un article d'Hervé Deiss, de Ports et Corridors. Lire la suite de Rouen doit s'intégrer au coeur de la stratégie d'axe d'Haropa […]

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Evergreen : Augmentation de capacité à bord de plusieurs porte-conteneurs

Comme l’ont déjà fait ou sont en train de le faire, tels Maersk Line, CMA CGM-APL ou Cosco, l’armement taïwanais Evergreen vient de lancer un programme d’optimisation de plusieurs – le chiffre n’étant pas encore défini à ce jour – porte-conteneurs de la série L, composée de 30 sisterships. Comme l’Ever Laden livré en 2012 par le chantier coréen Samsung Heavy Industries, ces unités de 105.000 tonnes de port en lourd présentent une longueur de 334.8 mètres pour une largeur de 45.8 et ont une capacité de 8452 EVP dont 948 peuvent être alimentés électriquement.