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    Deux ports et deux chargements. Ce mois d'août a vu les premières livraisons de pièces de l'éolienne Haliade X produite par GE Renewable Energy. A Saint-Nazaire, c'est une nacelle qui a été chargée à destination de Rotterdam. C'est le premier élément d'un prototype complet de l’Haliade-X qui sera testé pendant un an en vue d’obtenir ses certificats permettant sa […]
  • DFDS : Le troisième ro-ro chinois bientôt livré
    Son nom est Hollandia Seaways, mais peut-être en changera-t-il lors de son entrée officielle en flotte comme ses deux grands frères, le Gothia Seaways devenu Ephesus Seaways et le Belgia Seaways désormais Troy Seaways, tous deux affecté... […]
  • Géolocalisation en mer : Téléphone portable et VHF complémentaires
    Comment les centres de secours en mer réussissent-ils à localiser les appels de détresse, les navires perdus et ceux qui ne donnent plus de nouvelle ? La VHF et le téléphone portable sont deux alliés de poids dans la géolocalisation. Pa... […]

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Figaro : Qui dessinera le nouveau bateau ?

Le changement de monture est dans les cartons de la Classe Figaro pour 2019. Un appel à candidature, sous l'égide de la Classe et du Groupe Bénéteau, pour dessiner le nouveau bateau a été lancé  pour trouver le cabinet d'architectes.  Le cahier des charges prévoit un bateau de la catégorie 1 de l'Isaf entre 30 et 32 pieds doté de technologies apportant un fort gain de performance tout en étant sécurisant et simple d'accès. Le programme de ce monotype est prévu pour du solitaire et du double en courses hauturières.