Partir

Qu’on se le dise …

  • Caen : un vraquier bat le record du plus large navire franchissant les écluses
    Le port de Caen-Ouistreham a battu cette semaine le record du plus large vraquier ayant franchi sa grande écluse. Il s’agit du King Race, navire d’un peu plus de 28.000 tonnes de port en lourd, long de 169.4 mètres pour 27.2 de largeur.... […]
  • Marine nationale : la Taape joue les prolongations
    Ultime survivant des anciens bâtiments de soutien de région (BSR) de la Marine nationale, la Taape, qui a fêté en novembre dernier ses 37 ans de service, est toujours opérationnelle à Toulon, où elle a été cependant reclassée en chaland... […]
  • Première conversion d’un PSV pour une propulsion ammoniaque
    L’armement norvégien Eidesvik Offshore a signé un accord avec le groupe norvégien Equinor (ex-Statoil) pour la modification du Viking Energy. Ce PSV (navire de ravitaillement offshore), de 95 mètres de long pour 20 de large, construit en 2003, et tournant au GNL, va subir des travaux pour être propulsé par de l’ammoniaque. Un système de […]

Archives

Fin de la pétole pour Bubi

Bonjour à tous
 
Aujourd’hui enfin, j’ai l’impression de quitter cette zone sans vent, dans laquelle j’étais scotché depuis quasiment trois jours.
La nuit dernière, le bateau était totalement tranquille, sur une mer d’huile, 1 nœud de vent, assez frustrant ! Mais ce matin, avant de sortir, un bon vent était là, me poussant en direction de l’équateur, à une vitesse raisonnable... Enfin !
 
J’avais hâte d’être à 12-13 noeuds de vitesse. Ces trois derniers jours m’ont coûté cher, non seulement ceux de devant se sont échappés, mais ceux de derrière se sont rapprochés de moi.
 
Je vais voir si peux regagner des milles sur ceux de devant avant l’équateur. Comme je le dis toujours : la course n’est pas finie, il reste encore de la route, il peut se passer encore beaucoup de choses.
 
A bord, tout est en ordre, tout est sec, les travaux  de maintenance sont effectués, le bateau est prêt à manger des milles au Nord. Comme toujours le système d’énergie fonctionne sans problème. Ces jours-ci, je n’ai pas utilisé les hydro-générateurs pour rien, les batteries sont chargées à 90% mais avant la nuit elles seront de nouveau à 100%.