Partir

Qu’on se le dise …

  • Caen : un vraquier bat le record du plus large navire franchissant les écluses
    Le port de Caen-Ouistreham a battu cette semaine le record du plus large vraquier ayant franchi sa grande écluse. Il s’agit du King Race, navire d’un peu plus de 28.000 tonnes de port en lourd, long de 169.4 mètres pour 27.2 de largeur.... […]
  • Marine nationale : la Taape joue les prolongations
    Ultime survivant des anciens bâtiments de soutien de région (BSR) de la Marine nationale, la Taape, qui a fêté en novembre dernier ses 37 ans de service, est toujours opérationnelle à Toulon, où elle a été cependant reclassée en chaland... […]
  • Première conversion d’un PSV pour une propulsion ammoniaque
    L’armement norvégien Eidesvik Offshore a signé un accord avec le groupe norvégien Equinor (ex-Statoil) pour la modification du Viking Energy. Ce PSV (navire de ravitaillement offshore), de 95 mètres de long pour 20 de large, construit en 2003, et tournant au GNL, va subir des travaux pour être propulsé par de l’ammoniaque. Un système de […]

Archives

Fincantieri : Accord entériné pour la réparation et la refonte de paquebots en Chine

Le groupe italien a annoncé hier avoir entériné l’accord annoncé en mars dernier avec les chantiers chinois Huarun Dadong Dockyard (HRDD) autour d’activités de maintenance, de réparation et de refonte de navires de croisière à Shanghai. Fincantieri et HRDD ont, ainsi, signé un accord global fixant les termes de leur partenariat et qui permet à cette collaboration d’entrer dans sa phase opérationnelle.

Italiens et Chinois se partageront le management technique des opérations réalisées sur les paquebots accueillis chez HRDD, ouvrant la voie à la conclusion d’un premier contrat.