Partir

Qu’on se le dise …

  • Crist : au coeur d’un des plus grands chantiers polonais
    La mer Baltique est calme et l’air à peine frais, l’hiver polonais n’est pas aussi rigoureux qu’à son habitude. Dans la cale du chantier Crist, une imposante coque de câblier est en cours d’assemblage : c’est le futur Nexans Aurora, commandé par le français Nexans au groupe norvégien Ulstein qui l'armera à Ulsteinvik en 2021. Dans […]
  • Sous-marins australiens : le vrai du faux
    Le programme des futurs sous-marins australiens, confié à Naval Group, vient de faire face à une série de critiques et d’attaques relayées et amplifiées par différents canaux. On a entendu ainsi parler de retards, de surcoûts, de constr... […]
  • Eaux de ballast : Bio-UV a racheté l’ex-filiale de Suez Triogen
    Le groupe Bio UV, fondé près de Montpellier en 2000 par Benoît Gillmann, est spécialisé dans le traitement de l'eau par rayons UV et a vu une belle croissance de son activité dans le domaine du traitement des eaux de ballast. La société a réalisé une première opération de croissance externe à l'automne dernier en […]

Archives

Fincantieri espère signer rapidement la méga-commande de Carnival

Fin mars, le groupe américain Carnival Corporation, leader mondial de la croisière, annonçait un nouveau plan de développement comprenant la construction de 9 paquebots pour ses différentes filiales, avec des mises en service prévues jusqu’en 2022. Quatre unités de 183.000 GT et 2600 cabines (assorties de 6 options) ont depuis été commandées à Meyer Werft. Deux premiers navires, destinés à AIDA Cruises, sortiront de Papenburg, en Allemagne, en 2018 et 2020, alors que deux autres seront livrées à Costa Croisières par le chantier finlandais de Turku en 2019 et 2020.