Partir

  • Plus de 100 méthaniers équipés du GCU d’Alfa Laval
    The Alfa Laval Gas Combustion Unit (GCU) has been chosen for boil-off gas management on more than half of the LNG carriers built during 2018. This brings the total number of GCUs sold to well over 100 units, with new developments promising still greater market potential.  Lire la suite de Plus de 100 méthaniers équipés […]
  • Hurtigruten : Mise à l’eau du Fridtjof Nansen chez Kleven
    Le Fridtjof Nansen, deuxième navire d'expédition commandé par Hurtigruten aux chantiers norvégiens Kleven, a été mis à l'eau en fin de semaine dernière. Sistership du Roald Amundsen, qui devrait entrer en service en mai prochain, il entrera en service en 2020. Commandés en 2016, les deux navires, conçus par Rolls-Royce, accusent un important retard (le Roald Amundsen […]
  • Ulstein : Le deuxième navire d’éolien d’Acta Marine en finition
    L'Acta Centaurus, deuxième navire de support éolien construit par Ulstein pour la compagnie néerlandaise Acta Marine, est en cours d'armement dans les chantiers du groupe à Ulsteinvik. Sa coque, réalisée chez Crist à Gdansk, est arrivée il y a quelques jours. Le bateau devrait être livré au deuxième trimestre 2019. Lire la suite de Ulstein […]

Archives

Fincantieri livre le paquebot Nieuw Statendam

Filiale du groupe américain Carnival Corporation, la compagnie Holland America Line a pris livraison, le 29 novembre, du NIeuw Amsterdam. Ce navire, réalisé par le chantier Fincantieri de Marghera, est le premier sistership du Koningsdam, entré en service en 2016. Issus du projet Pinnacle d’HAL, filiale du groupe américain Carnival Corporation, ces paquebots seront suivis par une troisième unité, que Fincantieri doit livrer en 2021. Longs de 300 mètres pour une largeur de 38 mètres et une jauge de plus de 99.800 GT, ils comptent 1330 cabines.