Partir

Qu’on se le dise …

  • Evacuation médicale sur le paquebot Artania au large de Barfleur
    Vendredi 15 novembre 2019 à 10h10, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg est prévenu à par le CROSS Gris-Nez qu'un homme de 85 ans de nationalité allemande embarqué sur le navire à passagers Art... […]
  • Haliade-X: une nacelle testée au Royaume-Uni
    Après une pale cet été, c’est une nacelle d’Haliade-X qui a été livrée sur le site britannique d’ORE (Offshore renewable energy) Catapult, à Blyth. La nacelle de l’éolienne géante de 12 MW de GE Renewable Energy doit y être testée. Elle... […]
  • Brittany Ferries s’allie à un fonds d’investissement pour racheter Condor
    Confirmant les rumeurs qui couraient depuis le mois de juin, Brittany Ferries a annoncé un partenariat avec le fonds d'investissement britannique Columbia Threadneedle Investment pour le rachat de la compagnie Condor Ferries. La future composition capitalistique n'est pas connue mais Britanny Ferries indique que sa participation sera minoritaire. La transaction doit être soumise aux autorités […]

Archives

Futur porte-avions : les chantiers pensent pouvoir l’assembler en moins d’un an

Quand la France décidera d’offrir un successeur au Charles de Gaulle, sa construction devrait être nettement plus rapide que celle de son aîné. Pour mémoire, l’actuel porte-avions de la Marine nationale, commandé en février 1986, avait vu sa première tôle découpée en novembre 1987 à l’arsenal de Brest. Sa mise sur cale était intervenue en avril 1989, sa mise à l’eau en mai 1994 et ses premiers essais en mer en mars 1999, pour une admission au service actif prononcée en mai 2001.