Partir

  • La métamorphose d’un cargo classique soviétique
    A l’époque de l'Union Soviétique, les commandes de navires s’effectuaient par série d’une dizaine ou plus d’unités à la fois. Celles-ci étaient généralement passées dans des chantiers des pays du bloc de l’Est – Pologne ou Allemagne de ... […]
  • La métamorphose d’un cargo classique soviétique
    A l’époque de l'Union Soviétique, les commandes de navires s’effectuaient par série d’une dizaine ou plus d’unités à la fois. Celles-ci étaient généralement passées dans des chantiers des pays du bloc de l’Est – Pologne ou Allemagne de ... […]
  • Mer et Marine : l’édition quotidienne revient le 2 mars
    Chers lecteurs, l’édition quotidienne de Mer et Marine reprendra le lundi 2 mars. La rédaction va profiter de la dizaine de jours qui viennent pour réaliser de nouveaux sujets et reportages.Vous remerciant pour votre fidélité, nous vous... […]

Archives

Gléhen : Avec un hall rehaussé, le chantier voit plus grand à Douarnenez

La grande structure en acier ne peut échapper à quiconque approchant du port du Rosmeur. L’édifice s’impose au regard depuis la corniche. Le deuxième hall du chantier Gléhen est en cours de rehaussement. Il passera ainsi de sept à treize mètres sous crochet, pour atteindre une capacité similaire à celle du hangar principal mitoyen. De quoi permettre à l’entreprise de mettre à l’abri, pour les opérations de finition ou d’assemblage, des navires pouvant aller jusqu’à 38 mètres.

« Mieux maîtriser nos délais »