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Qu’on se le dise …

  • Naval Group réfute tout problème majeur sur les Scorpène indiens
    Un article du 15 juin paru dans le journal indien Business Standard affirme que la marine indienne aurait « refusé de mettre en service le Khanderi jusqu’à ce que tous ses défauts et carences soient complètement corrigés ». Le Khanderi,... […]
  • Un brevet d’initiation mer pour faire connaître les emplois maritimes
    Développé par le Campus des métiers et des qualifications « Industries de la mer en Bretagne », et porté par le président du groupe de travail Gilles Benic, proviseur du lycée Vauban-Lanroze de Brest, le Brevet initiation mer a été décerné, vendredi 14 juin, au club nautique de la Marine de Brest, à 52 élèves.Ce […]
  • Des subventions ciblées pour moderniser les flottilles de pêches
    Les Etats membres de l’Union Européenne ont décidé mardi de soutenir la possibilité de subventionner le renouvellement de certains bateaux de pêche, une dérogation au régime en vigueur qui interdit ce type d’aide afin de lutter contre l... […]

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Grande-Bretagne, état des lieux maritime à l’heure du Brexit

En 2019, la Grande-Bretagne doit entrer dans une nouvelle période politique et économique en sortant de l’Union Européenne. S’il est difficile de dire ce que seront les prochains mois et années, l’Institut Supérieur d’Economie Maritime (ISEMAR) se propose de brosser un large tableau de tout ce qui fait les industries maritimes et portuaires de la nation historiquement la plus liée à mer d’Europe et du monde. En effet, à la fois système insulaire et foyer d’origine du commerce maritime moderne, la Grande-Bretagne va entrer dans un monde nouveau du point de vue des échanges.