Partir

Qu’on se le dise …

  • MARINELEC Technologies équipe le premier navire français de soutien à l’éolien offshore
    (English version below) Avec le Wind of Change, MARINELEC Technologies impose sa présence dans le secteur de l’éolien offshore. Ce navire, premier français du genre, construit pour Louis Dreyfus Armateur, vient d’entrer en exploitation.... […]
  • Oceanwide commande un navire d’expédition à Brodosplit
    Encore une commande de navire d'expédition polaire. La compagnie néerlandaise Oceanwide vient d'annoncer la commande du Janssonius, sister-ship de son navire Hondius (livré l'an dernier), au chantier croate Brodosplit. Livrable en 2021, ce bateau mesurera 107 mètres de long et d'une capacité de 174 passagers. Il sera classé Polar Class 6 (équivalent au 1A super […]
  • Rouen doit s’intégrer au coeur de la stratégie d’axe d’Haropa
    Le 13 juin, pendant l’Armada de Rouen, Haropa Port de Rouen a réuni les professionnels de la chaîne logistique pour expliquer la place qu'il peut jouer dans la chaîne logistique conteneurisée. Un article d'Hervé Deiss, de Ports et Corridors. Lire la suite de Rouen doit s'intégrer au coeur de la stratégie d'axe d'Haropa […]

Archives

Grave accident pendant l’arrêt technique de l’Oasis of the Seas aux Bahamas

L’Oasis of the Seas, l’un des plus gros paquebots du monde, a été victime hier d’un grave accident alors qu’il se trouvait sur l’un des docks flottants du chantier Grand Bahama Shipyard de Freeport. Pour une raison encore indéterminée, l’énorme navire a légèrement basculé. Penché sur tribord, il parait selon les premières vidéos diffusées être appuyé sur l’un des côtés du dock 2, partiellement immergé et dont au moins une grue s’est effondrée. Selon les sources policières interrogées par les media locaux, un premier bilan faisait état d’une dizaine de blessés.