Partir

Qu’on se le dise …

  • L’Abeille Bourbon remorque un cargo en panne de propulsion
    Le vendredi 18 octobre 2019, à 14h20, le remorqueur d’Intervention, d’Assistance et de Sauvetage Abeille Bourbon a appareillé de Brest, sur ordre du préfet maritime de l’Atlantique, pour faire route vers l’île de Batz afin de rejoindre le cargo Norderney, rencontrant une panne de propulsion. Celui- ci se trouvait alors à 10 nautiques (environ 19 […]
  • Corse : le cargo Rhodanus déséchoué
    Le cargo Rhodanus, échoué depuis le dimanche 13 octobre au lieu-dit Cala Longa en Corse, a été déséchoué ce jour à 12h.La société mandatée par l’armateur et ses assureurs a présenté, dans la soirée d’hier, une solution consolidée de dés... […]
  • La SNSM et Couach dévoilent la future flotte de sauvetage française
    La Société Nationale de Sauvetage en Mer a signé hier, à Paris, le contrat de conception et de réalisation de sa future flotte. Comme annoncé en juillet dernier, celle-ci est confiée à un maître d’œuvre unique : le chantier Couach de Gu... […]

Archives

Gros plan sur le CMA CGM Jacques Saadé 

Désormais détenteur du titre de plus grand navire de commerce français, le nouveau vaisseau amiral de CMA CGM est l’un des plus gros porte-conteneurs au monde et, surtout, le premier de sa catégorie doté d’une propulsion dual-fuel fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL). Une avancée environnementale très importante, surtout pour des bateaux de ce gabarit, qui consomment quotidiennement près de 200 tonnes de combustible.