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Qu’on se le dise …

  • Crist : au coeur d’un des plus grands chantiers polonais
    La mer Baltique est calme et l’air à peine frais, l’hiver polonais n’est pas aussi rigoureux qu’à son habitude. Dans la cale du chantier Crist, une imposante coque de câblier est en cours d’assemblage : c’est le futur Nexans Aurora, commandé par le français Nexans au groupe norvégien Ulstein qui l'armera à Ulsteinvik en 2021. Dans […]
  • Sous-marins australiens : le vrai du faux
    Le programme des futurs sous-marins australiens, confié à Naval Group, vient de faire face à une série de critiques et d’attaques relayées et amplifiées par différents canaux. On a entendu ainsi parler de retards, de surcoûts, de constr... […]
  • Eaux de ballast : Bio-UV a racheté l’ex-filiale de Suez Triogen
    Le groupe Bio UV, fondé près de Montpellier en 2000 par Benoît Gillmann, est spécialisé dans le traitement de l'eau par rayons UV et a vu une belle croissance de son activité dans le domaine du traitement des eaux de ballast. La société a réalisé une première opération de croissance externe à l'automne dernier en […]

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GTT et Alstom soldent le contentieux des méthaniers de GDF

L’affaire courrait depuis près de 10 ans. Gaztransport & Technigaz et Chantiers de l’Atlantique, ancienne filiale d’Alstom vendue en 2006 au groupe norvégien à Aker Yards, étaient en conflit au sujet des cuves des trois méthaniers construits à Saint-Nazaire pour le compte de GDF, devenu Engie et toujours actionnaire de référence de GTT. Le premier navire de la série, le Gaz de France EnergY, avait été livré en décembre 2006, soit deux ans après la date initialement prévue.