Partir

  • Plus de 100 méthaniers équipés du GCU d’Alfa Laval
    The Alfa Laval Gas Combustion Unit (GCU) has been chosen for boil-off gas management on more than half of the LNG carriers built during 2018. This brings the total number of GCUs sold to well over 100 units, with new developments promising still greater market potential.  Lire la suite de Plus de 100 méthaniers équipés […]
  • Hurtigruten : Mise à l’eau du Fridtjof Nansen chez Kleven
    Le Fridtjof Nansen, deuxième navire d'expédition commandé par Hurtigruten aux chantiers norvégiens Kleven, a été mis à l'eau en fin de semaine dernière. Sistership du Roald Amundsen, qui devrait entrer en service en mai prochain, il entrera en service en 2020. Commandés en 2016, les deux navires, conçus par Rolls-Royce, accusent un important retard (le Roald Amundsen […]
  • Ulstein : Le deuxième navire d’éolien d’Acta Marine en finition
    L'Acta Centaurus, deuxième navire de support éolien construit par Ulstein pour la compagnie néerlandaise Acta Marine, est en cours d'armement dans les chantiers du groupe à Ulsteinvik. Sa coque, réalisée chez Crist à Gdansk, est arrivée il y a quelques jours. Le bateau devrait être livré au deuxième trimestre 2019. Lire la suite de Ulstein […]

Archives

Guerre des mines : STX France, Socarenam et EDR s’allient en Belgique

Les chantiers STX France et Socarenam, ainsi que le belge EDR, se sont alliés dans le cadre de la compétition internationale visant au remplacement des moyens de guerre des mines de la Belgique et des Pays-Bas. Les deux nations, dont les forces navales collaborent étroitement sur le plan opérationnel, ont décidé de lancer deux programmes en commun pour renouveler leurs flottes. Alors que les Pays-Bas sont en charge des nouvelles frégates qui succèderont aux unités du type M (classe Karel Doorman), la Belgique pilote le remplacement des chasseurs de mines tripartites.