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  • Dédouanement H24 au port de Dunkerque
    La Direction Régionale des Douanes de Dunkerque a autorisé le dédouanement H24 7 jours sur 7 sur le port de Dunkerque. Le commissionnaire DSV, à l’origine de la demande, en est l’opérateur test depuis le 15 novembre 2018.Jusqu’à présent... […]
  • TT-Line commande un ropax GNL en Chine
    L’armement allemand TT-Line a passé commande, au chantier chinois Jiangsu Jinling, d’un navire équipé d’une propulsion fonctionnant au gaz naturel liquéfié. La commande est assortie d’une option pour une seconde unité.Livrable en 2022 e... […]
  • Disponibilité record des bâtiments saoudiens et égyptiens entretenus par Naval Group
    L’activité services de Naval Group marque de nouveaux points auprès de sa clientèle égyptienne et saoudienne. Les navires entretenus par l’industriel français affichant en effet une disponibilité record. En Arabie Saoudite, les trois fr... […]

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Hapag-Lloyd dévoile son système de surcoût pour les carburants

La réglementation de l’OMI pour 2020 sur les émissions polluantes pousse les armateurs à changer de carburant pour leurs navires. Il en résulte un surcoût financier, puisque la demande va maintenant se reporter sur des carburants alternatifs, pétrole à faible teneur en souffre, gaz naturel liquéfié, gaz de pétrole liquéfié, etc. D’autant plus que pourrait s’y adjoindre la montée progressive du prix du pétrole. Hapag-Lloyd révèle que les surcoûts pourraient atteindre 60 milliards de dollars pour l’ensemble du trafic maritime, dont un milliard pour le groupe allemand.