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  • Première livraison de pale et de nacelle de l’éolienne Haliade X
    Deux ports et deux chargements. Ce mois d'août a vu les premières livraisons de pièces de l'éolienne Haliade X produite par GE Renewable Energy. A Saint-Nazaire, c'est une nacelle qui a été chargée à destination de Rotterdam. C'est le premier élément d'un prototype complet de l’Haliade-X qui sera testé pendant un an en vue d’obtenir ses certificats permettant sa […]
  • DFDS : Le troisième ro-ro chinois bientôt livré
    Son nom est Hollandia Seaways, mais peut-être en changera-t-il lors de son entrée officielle en flotte comme ses deux grands frères, le Gothia Seaways devenu Ephesus Seaways et le Belgia Seaways désormais Troy Seaways, tous deux affecté... […]
  • Géolocalisation en mer : Téléphone portable et VHF complémentaires
    Comment les centres de secours en mer réussissent-ils à localiser les appels de détresse, les navires perdus et ceux qui ne donnent plus de nouvelle ? La VHF et le téléphone portable sont deux alliés de poids dans la géolocalisation. Pa... […]

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Hapag-Lloyd dévoile son système de surcoût pour les carburants

La réglementation de l’OMI pour 2020 sur les émissions polluantes pousse les armateurs à changer de carburant pour leurs navires. Il en résulte un surcoût financier, puisque la demande va maintenant se reporter sur des carburants alternatifs, pétrole à faible teneur en souffre, gaz naturel liquéfié, gaz de pétrole liquéfié, etc. D’autant plus que pourrait s’y adjoindre la montée progressive du prix du pétrole. Hapag-Lloyd révèle que les surcoûts pourraient atteindre 60 milliards de dollars pour l’ensemble du trafic maritime, dont un milliard pour le groupe allemand.