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Qu’on se le dise …

  • MARINELEC Technologies équipe le premier navire français de soutien à l’éolien offshore
    (English version below) Avec le Wind of Change, MARINELEC Technologies impose sa présence dans le secteur de l’éolien offshore. Ce navire, premier français du genre, construit pour Louis Dreyfus Armateur, vient d’entrer en exploitation.... […]
  • Oceanwide commande un navire d’expédition à Brodosplit
    Encore une commande de navire d'expédition polaire. La compagnie néerlandaise Oceanwide vient d'annoncer la commande du Janssonius, sister-ship de son navire Hondius (livré l'an dernier), au chantier croate Brodosplit. Livrable en 2021, ce bateau mesurera 107 mètres de long et d'une capacité de 174 passagers. Il sera classé Polar Class 6 (équivalent au 1A super […]
  • Rouen doit s’intégrer au coeur de la stratégie d’axe d’Haropa
    Le 13 juin, pendant l’Armada de Rouen, Haropa Port de Rouen a réuni les professionnels de la chaîne logistique pour expliquer la place qu'il peut jouer dans la chaîne logistique conteneurisée. Un article d'Hervé Deiss, de Ports et Corridors. Lire la suite de Rouen doit s'intégrer au coeur de la stratégie d'axe d'Haropa […]

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Havyard ferme son bureau de Saint-Nazaire

La filiale nazairienne du groupe norvégien Havyard va cesser ses activités en raison de sa situation financière. La compagnie, interrogée par Mer et Marine, n'a pas souhaité donné davantage de précision. Elle s'était installée en juillet 2017, suite notamment à un contrat signé avec les Chantiers de l'Atlantique dans le cadre de la construction des paquebots du projet Edge de Celebrity Cruises. Ce marché de 8.5 millions d'euros (80 millions de couronnes norvégiennes - NOK) portait sur des travaux d'électricité sur les quatre navires de la série.