Partir

Qu’on se le dise …

  • MARINELEC Technologies équipe le premier navire français de soutien à l’éolien offshore
    (English version below) Avec le Wind of Change, MARINELEC Technologies impose sa présence dans le secteur de l’éolien offshore. Ce navire, premier français du genre, construit pour Louis Dreyfus Armateur, vient d’entrer en exploitation.... […]
  • Oceanwide commande un navire d’expédition à Brodosplit
    Encore une commande de navire d'expédition polaire. La compagnie néerlandaise Oceanwide vient d'annoncer la commande du Janssonius, sister-ship de son navire Hondius (livré l'an dernier), au chantier croate Brodosplit. Livrable en 2021, ce bateau mesurera 107 mètres de long et d'une capacité de 174 passagers. Il sera classé Polar Class 6 (équivalent au 1A super […]
  • Rouen doit s’intégrer au coeur de la stratégie d’axe d’Haropa
    Le 13 juin, pendant l’Armada de Rouen, Haropa Port de Rouen a réuni les professionnels de la chaîne logistique pour expliquer la place qu'il peut jouer dans la chaîne logistique conteneurisée. Un article d'Hervé Deiss, de Ports et Corridors. Lire la suite de Rouen doit s'intégrer au coeur de la stratégie d'axe d'Haropa […]

Archives

Holland America : le troisième Pinnacle s’appellera Ryndam

Le troisième paquebot du projet Pinnacle de la compagnie Holland America Line sera baptisé Ryndam. Dans la lignée des deux premières unités de cette série, le Koningsdam et le Nieuw Amsterdam livrés en mars 2016 et novembre 2018 par Fincantieri, ce nouveau navire doit être mis en service en mai 2021. Sa construction a débuté le 13 mars dernier au chantier de Marghera, près de Venise. Comme ses aînés, il mesurera 300 mètres de long pour 38 mètres de large, sa jauge atteignant 99.500 GT pour une capacité de 2666 passagers.