Partir

Qu’on se le dise …

  • Caen : un vraquier bat le record du plus large navire franchissant les écluses
    Le port de Caen-Ouistreham a battu cette semaine le record du plus large vraquier ayant franchi sa grande écluse. Il s’agit du King Race, navire d’un peu plus de 28.000 tonnes de port en lourd, long de 169.4 mètres pour 27.2 de largeur.... […]
  • Marine nationale : la Taape joue les prolongations
    Ultime survivant des anciens bâtiments de soutien de région (BSR) de la Marine nationale, la Taape, qui a fêté en novembre dernier ses 37 ans de service, est toujours opérationnelle à Toulon, où elle a été cependant reclassée en chaland... […]
  • Première conversion d’un PSV pour une propulsion ammoniaque
    L’armement norvégien Eidesvik Offshore a signé un accord avec le groupe norvégien Equinor (ex-Statoil) pour la modification du Viking Energy. Ce PSV (navire de ravitaillement offshore), de 95 mètres de long pour 20 de large, construit en 2003, et tournant au GNL, va subir des travaux pour être propulsé par de l’ammoniaque. Un système de […]

Archives

Jean-Pierre Dick a passé l’équateur

Toujours en troisième position à 401,2 milles de la tête de course (au pointage de 12h jeudi), Jean-Pierre Dick (Virbac-Paprec 3) a passé l’équateur à 10h02'37" TU (11h02 heure française) ce matin, après 67 jours, 22 heures et 37 secondes de course.

Entre le cap Horn et l'équateur, Dick réalise pour le moment le deuxième temps en 14j05h20' derrière le leader François Gabart (13j19h21') mais devant le deuxième Armel Le Cléac'h (14j09h12').

Pour le tronçon équateur (1er passage) - équateur (2e passage), le skipper de Virbac-Paprec 3 signe le troisième chrono, en 56j21h37', soit 1j20h18' de plus que François Gabart (55j01h19') et 20h08' de plus qu'Armel Le Cléac'h (55j21h27').

Pour rappel : François Gabart avait fait son retour dans l’hémisphère nord mardi 15 à 14h41' (heure française) et Armel Le Cléac’h mercredi 16 à 05h47 (heure française).