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    Deux ports et deux chargements. Ce mois d'août a vu les premières livraisons de pièces de l'éolienne Haliade X produite par GE Renewable Energy. A Saint-Nazaire, c'est une nacelle qui a été chargée à destination de Rotterdam. C'est le premier élément d'un prototype complet de l’Haliade-X qui sera testé pendant un an en vue d’obtenir ses certificats permettant sa […]
  • DFDS : Le troisième ro-ro chinois bientôt livré
    Son nom est Hollandia Seaways, mais peut-être en changera-t-il lors de son entrée officielle en flotte comme ses deux grands frères, le Gothia Seaways devenu Ephesus Seaways et le Belgia Seaways désormais Troy Seaways, tous deux affecté... […]
  • Géolocalisation en mer : Téléphone portable et VHF complémentaires
    Comment les centres de secours en mer réussissent-ils à localiser les appels de détresse, les navires perdus et ceux qui ne donnent plus de nouvelle ? La VHF et le téléphone portable sont deux alliés de poids dans la géolocalisation. Pa... […]

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La commande des nouvelles frégates espagnoles notifiée

Après de longues discussions et un important retard lié à des problématiques budgétaires, le gouvernement espagnol a finalement notifié à Navantia, le 23 avril, la commande des cinq nouvelles frégates du type F-110. Destinées à l’Armada afin de remplacer les six unités de la classe Santa Maria, version espagnole des FFG 7 américaines mises en service entre 1986 et 1994, les futurs bâtiments doivent entrer en flotte entre 2025 et 2030.

La commande des nouvelles frégates espagnoles notifiée

Après de longues discussions et un important retard lié à des problématiques budgétaires, le gouvernement espagnol a finalement notifié à Navantia, le 23 avril, la commande des cinq nouvelles frégates du type F-110. Destinées à l’Armada afin de remplacer les six unités de la classe Santa Maria, version espagnole des FFG 7 américaines mises en service entre 1986 et 1994, les futurs bâtiments doivent entrer en flotte entre 2025 et 2030.