Partir

  • La métamorphose d’un cargo classique soviétique
    A l’époque de l'Union Soviétique, les commandes de navires s’effectuaient par série d’une dizaine ou plus d’unités à la fois. Celles-ci étaient généralement passées dans des chantiers des pays du bloc de l’Est – Pologne ou Allemagne de ... […]
  • La métamorphose d’un cargo classique soviétique
    A l’époque de l'Union Soviétique, les commandes de navires s’effectuaient par série d’une dizaine ou plus d’unités à la fois. Celles-ci étaient généralement passées dans des chantiers des pays du bloc de l’Est – Pologne ou Allemagne de ... […]
  • Mer et Marine : l’édition quotidienne revient le 2 mars
    Chers lecteurs, l’édition quotidienne de Mer et Marine reprendra le lundi 2 mars. La rédaction va profiter de la dizaine de jours qui viennent pour réaliser de nouveaux sujets et reportages.Vous remerciant pour votre fidélité, nous vous... […]

Archives

La déconstruction du Kea Trader se poursuit

Près de 100 tonnes de débris immergés ont pu être évacués de l'épave du Kea Trader depuis le début de l'été. Pour mémoire, le navire d'une longueur de 184 mètres s'est échoué sur le récif Durand, en Nouvelle-Calédonie, début juillet 2017. Les travaux de sauvetage, entamés par la compagnie Ardent, se sont transformés en chantier de déconstruction après que l'épave du bareau se soit fragilisée au point de se rompre en deux en novembre 2017.