Partir

Qu’on se le dise …

  • Anthony Le Brun : portrait d’un nouveau patron de pêche artisanale
    Son chalutier n’est pas encore parti qu’Anthony Le Brun, 34 ans, est déjà près de la passe, en ce vendredi après-midi, au port de Saint-Gué, à Penmarc’h. L’occasion de voir les confrères à la manœuvre, la débarque, le poisson, de discuter avec les dockers, qu’il connaît déjà. Lui et son mécano, Johan Biger, partiront, ce […]
  • Saint-Nazaire : Le MSC Bellissima va repasser en cale sèche
    Le dernier-né des Chantiers de l’Atlantique va repasser en cale sèche, cette fois dans la forme Joubert. Il s’agit de réaliser quelques interventions techniques suite aux essais mer que le MSC Bellissima a réalisés le mois dernier, sach... […]
  • Saint-Nazaire : Le MSC Bellissima va repasser en cale sèche
    Le dernier-né des Chantiers de l’Atlantique va repasser en cale sèche, cette fois dans la forme Joubert. Il s’agit de réaliser quelques interventions techniques suite aux essais mer que le MSC Bellissima a réalisés le mois dernier, sach... […]

Archives

La drague Samuel de Champlain prépare sa conversion au GNL

Alors que la construction de la remplaçante de la drague bordelaise La Mqueline doit débuter à la fin du mois, la Samuel de Champlain se prépare quitter le port de Nantes Saint-Nazaire pour être équipée à Dunkerque d’une propulsion fonctionnant au gaz naturel liquéfié. Un projet majeur conduit par le GIE Dragages Port qui fera de ce navire le premier sous pavillon français à naviguer au GNL, un carburant qui permet d’éliminer ou de réduire sensiblement les émissions polluantes (SOx, NOx, particules fines, CO2).