Partir

  • Plus de 100 méthaniers équipés du GCU d’Alfa Laval
    The Alfa Laval Gas Combustion Unit (GCU) has been chosen for boil-off gas management on more than half of the LNG carriers built during 2018. This brings the total number of GCUs sold to well over 100 units, with new developments promising still greater market potential.  Lire la suite de Plus de 100 méthaniers équipés […]
  • Hurtigruten : Mise à l’eau du Fridtjof Nansen chez Kleven
    Le Fridtjof Nansen, deuxième navire d'expédition commandé par Hurtigruten aux chantiers norvégiens Kleven, a été mis à l'eau en fin de semaine dernière. Sistership du Roald Amundsen, qui devrait entrer en service en mai prochain, il entrera en service en 2020. Commandés en 2016, les deux navires, conçus par Rolls-Royce, accusent un important retard (le Roald Amundsen […]
  • Ulstein : Le deuxième navire d’éolien d’Acta Marine en finition
    L'Acta Centaurus, deuxième navire de support éolien construit par Ulstein pour la compagnie néerlandaise Acta Marine, est en cours d'armement dans les chantiers du groupe à Ulsteinvik. Sa coque, réalisée chez Crist à Gdansk, est arrivée il y a quelques jours. Le bateau devrait être livré au deuxième trimestre 2019. Lire la suite de Ulstein […]

Archives

La frégate Forbin sort de modernisation

La frégate de défense aérienne Forbin a repris la mer le 29 novembre, achevant son plus important arrêt technique depuis sa mise en service, en 2010. Débuté le 22 janvier dernier à Toulon, ce chantier de 11 mois, conduit par Naval Group, a vu le bâtiment bénéficier d’une modernisation et d’une remise à niveau complète de ses équipements, en particulier son système propulsif. Les lignes d’arbres ont connu leur visite des 35.000 heures de fonctionnement, les réducteurs une visite des 12.000 heures et les moteurs principaux des 16.000 heures.