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  • Plus de 100 méthaniers équipés du GCU d’Alfa Laval
    The Alfa Laval Gas Combustion Unit (GCU) has been chosen for boil-off gas management on more than half of the LNG carriers built during 2018. This brings the total number of GCUs sold to well over 100 units, with new developments promising still greater market potential.  Lire la suite de Plus de 100 méthaniers équipés […]
  • Hurtigruten : Mise à l’eau du Fridtjof Nansen chez Kleven
    Le Fridtjof Nansen, deuxième navire d'expédition commandé par Hurtigruten aux chantiers norvégiens Kleven, a été mis à l'eau en fin de semaine dernière. Sistership du Roald Amundsen, qui devrait entrer en service en mai prochain, il entrera en service en 2020. Commandés en 2016, les deux navires, conçus par Rolls-Royce, accusent un important retard (le Roald Amundsen […]
  • Ulstein : Le deuxième navire d’éolien d’Acta Marine en finition
    L'Acta Centaurus, deuxième navire de support éolien construit par Ulstein pour la compagnie néerlandaise Acta Marine, est en cours d'armement dans les chantiers du groupe à Ulsteinvik. Sa coque, réalisée chez Crist à Gdansk, est arrivée il y a quelques jours. Le bateau devrait être livré au deuxième trimestre 2019. Lire la suite de Ulstein […]

Archives

La Prémar de Cherbourg inaugure les contrôles environnementaux en mer

« La mer prend une importance exponentielle à la fois en matière d’environnement et d’usage. Il est donc nécessaire de mettre du régalien dans les activités qui s’y trouvent ». Le vice-amiral d’escadre Pascal Ausseur, préfet maritime de la Manche Mer du Nord, a décidé de mener une politique volontariste dans une nouvelle police en mer, celle de l’environnement. Dans son secteur, 30 à 40% du littoral côtier est classé en aire marine protégée. Et ces zones, dans leur raison d’être, prévoient des normes spécifiques pour leurs usagers.