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Qu’on se le dise …

  • MARINELEC Technologies équipe le premier navire français de soutien à l’éolien offshore
    (English version below) Avec le Wind of Change, MARINELEC Technologies impose sa présence dans le secteur de l’éolien offshore. Ce navire, premier français du genre, construit pour Louis Dreyfus Armateur, vient d’entrer en exploitation.... […]
  • Oceanwide commande un navire d’expédition à Brodosplit
    Encore une commande de navire d'expédition polaire. La compagnie néerlandaise Oceanwide vient d'annoncer la commande du Janssonius, sister-ship de son navire Hondius (livré l'an dernier), au chantier croate Brodosplit. Livrable en 2021, ce bateau mesurera 107 mètres de long et d'une capacité de 174 passagers. Il sera classé Polar Class 6 (équivalent au 1A super […]
  • Rouen doit s’intégrer au coeur de la stratégie d’axe d’Haropa
    Le 13 juin, pendant l’Armada de Rouen, Haropa Port de Rouen a réuni les professionnels de la chaîne logistique pour expliquer la place qu'il peut jouer dans la chaîne logistique conteneurisée. Un article d'Hervé Deiss, de Ports et Corridors. Lire la suite de Rouen doit s'intégrer au coeur de la stratégie d'axe d'Haropa […]

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Lanester : bientôt plus qu’une vieille coque brise-lames

L’un des deux anciens bâtiments de la Marine nationale qui sert à Lorient-Lanester de brise-lames à la pointe de l’Espérance, là où se rencontrent le Scorff et le Blavet, partira le mois prochain. Il s’agit de l’ex-bâtiment de soutien mobile Rhône, devenu la coque Q740, qui doit être remorqué en mai à Gand, en Belgique, où il sera déconstruit par le chantier Galloo. Désarmé en 1997, l’ex-Rhône avait rejoint Lorient en 1998 avec l’ancien escorteur d’escadre Bouvet.