Partir

  • Grand African Nemo : une grosse saisie de drogue et des opérations contre le brigandage
    Plusieurs dizaines de bâtiments et aéronefs des pays riverains du golfe de Guinée, ainsi que de nations amies, ont participé du 28 octobre au 5 novembre à Grand African Nemo. Cet exercice aéromaritime majeur, le plus important organisé ... […]
  • Qu’est devenu l’ancien Champs Elysées ?
    Le 21 décembre 1983, le chantier naval Dubigeon Normandie lançait à Nantes un car-ferry nommé Champs Elysées. Ce navire commandé quelques mois auparavant par l’armement naval SNCF-Sealink était prévu pour assurer les lignes Boulogne-Dou... […]
  • Qu’est devenu l’ancien Champs Elysées ?
    Le 21 décembre 1983, le chantier naval Dubigeon Normandie lançait à Nantes un car-ferry nommé Champs Elysées. Ce navire commandé quelques mois auparavant par l’armement naval SNCF-Sealink était prévu pour assurer les lignes Boulogne-Dou... […]

Archives

LDA choisit BIO-UV pour le traitement de ses eaux de ballast

Comme nous vous l’annoncions le mois dernier, le roulier Ciudad de Cadiz, exploité par LD Seaplane, filiale de Louis Dreyfus Armateurs, va être équipé d’un système de traitement d’eaux de ballast BIO-SEA. Ce dernier est produit par la société BIO-UV, qui a annoncé la signature d’un contrat avec LDA pour la fournir d’une unité capable de traiter 300 m3 par heure. Pour mémoire, il associe deux technologies : mécanique et ultraviolet.