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  • Matériaux de construction: le marché ralentit
    Le 3 décembre, l’Unicem, Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction, a dressé un premier bilan de l’année 2019. Pour la filière, l’atterrissage s’avère brutal malgré un bon début d’année. Un article d'Hervé... […]
  • À Brest, MVG amène le haut débit en mer
    Au Technopôle Brest-Iroise, à deux pas de l’Ifremer et de l’Ipev, Microwave vision group (MVG, 350 employés dans 10 pays et un CA de 74,6 M€) assemble des ailerons sophistiqués. L’antenne brestoise, où travaillent 27 personnes, dont 13 ... […]
  • Le roulier incendié RCC Passion en réparation à Brest
    Le roulier RCC Passion, de l'armement coréen Hyundai Glovis, a été victime dans la soirée de dimanche d'un incendie dans sa salle des machines. Parti du Havre, le navire devait rejoindre les Bahamas quand le feu s'est déclaré alors qu'i... […]

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Le Hornet tire sa révérence sur la côte ouest des Etats-Unis

L’ultime F/A-18C Hornet de la base aéronavale de Lemoore, sur la côte Est des Etats-Unis, a effectué son dernier vol le 17 février. L’appareil appartenait à l’escadron VFA 113, qui avait été le premier de l’US Navy à recevoir cet avion, en 1983. Le Hornet avait alors succédé à l’A-7E Corsair II. Aujourd’hui, c’est le F/A-18 E/F Super Hornet, opérationnel depuis 1999, qui succède à son aîné après avoir relevé le F-14 Tomcat. Les 16 escadrons de combat de la base de Leemore en sont désormais équipés, achevant ainsi la transition pour la flotte du Pacifique.