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Qu’on se le dise …

  • MARINELEC Technologies équipe le premier navire français de soutien à l’éolien offshore
    (English version below) Avec le Wind of Change, MARINELEC Technologies impose sa présence dans le secteur de l’éolien offshore. Ce navire, premier français du genre, construit pour Louis Dreyfus Armateur, vient d’entrer en exploitation.... […]
  • Oceanwide commande un navire d’expédition à Brodosplit
    Encore une commande de navire d'expédition polaire. La compagnie néerlandaise Oceanwide vient d'annoncer la commande du Janssonius, sister-ship de son navire Hondius (livré l'an dernier), au chantier croate Brodosplit. Livrable en 2021, ce bateau mesurera 107 mètres de long et d'une capacité de 174 passagers. Il sera classé Polar Class 6 (équivalent au 1A super […]
  • Rouen doit s’intégrer au coeur de la stratégie d’axe d’Haropa
    Le 13 juin, pendant l’Armada de Rouen, Haropa Port de Rouen a réuni les professionnels de la chaîne logistique pour expliquer la place qu'il peut jouer dans la chaîne logistique conteneurisée. Un article d'Hervé Deiss, de Ports et Corridors. Lire la suite de Rouen doit s'intégrer au coeur de la stratégie d'axe d'Haropa […]

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Le paquebot de Virgin aura un espace inspiré du camouflage Razzle Dazzle

En construction au chantier Fincantieri de Sestri Ponente, près de Gênes, le Scarlet Lady, premier paquebot de Virgin Voyages, proposera à ses passagers un restaurant au design inspiré du Razzle Dazzle, le célèbre camouflage naval. Ce concept a été imaginé au cours de la première guerre mondiale par le peintre Norman Wilkinson, réserviste dans la Royal Navy. Il s’agissait de tromper les sous-marins allemands en recouvrant les bateaux d’une livrée étonnante, faite de lignes brisées et entrecroisées, avec des masses de couleurs fortement contrastées.