Partir

  • La métamorphose d’un cargo classique soviétique
    A l’époque de l'Union Soviétique, les commandes de navires s’effectuaient par série d’une dizaine ou plus d’unités à la fois. Celles-ci étaient généralement passées dans des chantiers des pays du bloc de l’Est – Pologne ou Allemagne de ... […]
  • La métamorphose d’un cargo classique soviétique
    A l’époque de l'Union Soviétique, les commandes de navires s’effectuaient par série d’une dizaine ou plus d’unités à la fois. Celles-ci étaient généralement passées dans des chantiers des pays du bloc de l’Est – Pologne ou Allemagne de ... […]
  • Mer et Marine : l’édition quotidienne revient le 2 mars
    Chers lecteurs, l’édition quotidienne de Mer et Marine reprendra le lundi 2 mars. La rédaction va profiter de la dizaine de jours qui viennent pour réaliser de nouveaux sujets et reportages.Vous remerciant pour votre fidélité, nous vous... […]

Archives

Le plus grand porte-conteneurs du monde a été baptisé

Les Triple-E de Maersk Line et leurs 18.000 EVP (équivalent vingt pieds - taille standard du conteneur) sont dépassés. Le plus grand porte-conteneurs du monde est désormais Chinois, il appartient à la compagnie China Shipping Container Line et vient tout juste d'être baptisé CSCL Globe, à la sortie des chantiers sud-coréens Hynudai Heavy Industries. 19.000 EVP, 400 mètres de long et 50.6 de large, il est le premier d'une série de cinq sisterships commandée en mai 2013. Son premier jumeau, le CSCL Pacific Ocean, doit être livré dès le mois prochain.