Partir

  • La métamorphose d’un cargo classique soviétique
    A l’époque de l'Union Soviétique, les commandes de navires s’effectuaient par série d’une dizaine ou plus d’unités à la fois. Celles-ci étaient généralement passées dans des chantiers des pays du bloc de l’Est – Pologne ou Allemagne de ... […]
  • La métamorphose d’un cargo classique soviétique
    A l’époque de l'Union Soviétique, les commandes de navires s’effectuaient par série d’une dizaine ou plus d’unités à la fois. Celles-ci étaient généralement passées dans des chantiers des pays du bloc de l’Est – Pologne ou Allemagne de ... […]
  • Mer et Marine : l’édition quotidienne revient le 2 mars
    Chers lecteurs, l’édition quotidienne de Mer et Marine reprendra le lundi 2 mars. La rédaction va profiter de la dizaine de jours qui viennent pour réaliser de nouveaux sujets et reportages.Vous remerciant pour votre fidélité, nous vous... […]

Archives

Le Superstar Virgo transféré chez Dream Cruises en 2019

La compagnie asiatique Star Cruises va perdre son plus grand et plus récent paquebot, le SuperStar Virgo, qui sera transféré en avril 2019 à une autre filiale du groupe Genting Hong Kong. C’est Dream Cruises qui va récupérer ce navire de 75.300 GT et 935 cabines sorti en 1998 du chantier Meyer Werft de Papenburg, en Allemagne. Il s’ajoutera aux deux paquebots neufs avec lesquels Dream Cruises, créée il y a deux ans, a débuté son activité : le Genting Dream et le World Dream (151.300 GT, 1686 cabines), livrés en 2016 et 2017 par le même constructeur que le SuperStar Virgo.