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Qu’on se le dise …

  • L’Ocean Viking va débarquer ses 407 rescapés à Tarente
    Après Pozzallo la semaine dernière, c'est le port italien de Tarente qui a été désigné pour accueillir les 407 rescapés actuellement à bord de l'Ocean Viking, navire opéré par SOS Méditerranée et Médecins Sans Frontières. Ces personnes ont été recueillies à bord lors de cinq opérations de sauvetage lors du week-end dernier.  Lire la suite […]
  • Pays-Bas : 250 millions d’euros pour soutenir le cabotage
    Aux Pays-Bas, 250 millions d’euros vont être injectés dans le Nesec Shipping Debt Fund pour soutenir le cabotage. Ce fonds doit participer au financement de constructions neuves, rachat de navires ou travaux de modification. Lire... […]
  • Marine nationale : le premier volet de la flotte intérimaire d’hélicoptères notifié
    A bout de souffle, les dernières Alouette III de l’aéronautique navale ne peuvent attendre l’arrivée de leur successeur, le futur Guépard Marine, dont les premières livraisons ne sont pas attendues avant 2028. Elles vont donc être temporairement remplacées par des appareils de location. C’est la fameuse flotte intérimaire d’hélicoptères de la marine dont le premier […]

Archives

Le terminal méthanier de Saint-Nazaire entièrement réservé de 2023 à 2035

Le terminal méthanier Elengy de Montoir-de-Bretagne est complètement réservé de 2023 à 2035. Pendant ces douze ans, le terminal va traiter 10 milliards de m3 par an soit son maximum de capacité. Cette réservation de très longue durée est la résultante d’une opération commerciale menée par Elengy de juillet à novembre. Celle-ci a consisté à mettre en vente les capacités de regazéification existantes et non encore souscrites du site, soit plus de 3,5 milliards de m3 par an pour la période de 2021 à 2035.