Partir

Qu’on se le dise …

  • Crist : au coeur d’un des plus grands chantiers polonais
    La mer Baltique est calme et l’air à peine frais, l’hiver polonais n’est pas aussi rigoureux qu’à son habitude. Dans la cale du chantier Crist, une imposante coque de câblier est en cours d’assemblage : c’est le futur Nexans Aurora, commandé par le français Nexans au groupe norvégien Ulstein qui l'armera à Ulsteinvik en 2021. Dans […]
  • Sous-marins australiens : le vrai du faux
    Le programme des futurs sous-marins australiens, confié à Naval Group, vient de faire face à une série de critiques et d’attaques relayées et amplifiées par différents canaux. On a entendu ainsi parler de retards, de surcoûts, de constr... […]
  • Eaux de ballast : Bio-UV a racheté l’ex-filiale de Suez Triogen
    Le groupe Bio UV, fondé près de Montpellier en 2000 par Benoît Gillmann, est spécialisé dans le traitement de l'eau par rayons UV et a vu une belle croissance de son activité dans le domaine du traitement des eaux de ballast. La société a réalisé une première opération de croissance externe à l'automne dernier en […]

Archives

Le terminal roulier havrais accueille deux sisterships

C’est un évènement assez rare. Les Glovis Salomon et Grand Uranus, deux rouliers du même modèle, étaient hier en escale au Havre. Construits par les chantiers sud-coréens Hyundai Samho et mis en service en 2010 et 2012, ces navires de 232 mètres de long pour 32 mètres de large peuvent transporter jusqu’à 7600 voitures. Dotés de ponts garages d’une hauteur de 4 à 6.7 mètres, ils disposent d’une rampe arrière d’une capacité de 320 tonnes.