Partir

Qu’on se le dise …

  • Saint-Nazaire : la modernisation des ouvrages mobiles du port se poursuit
    Le programme de modernisation des ouvrages mobiles engagé en 2015 se poursuit à Saint-Nazaire. Après l'écluse est et le tablier de la porte amont de la forme Joubert, place désormais à la rénovation de l'écluse sud. Les portes amont von... […]
  • Un nouveau pacha pour l’ESNA
    Lundi 16 septembre, le vice-amiral d’escadre Bernard-Antoine Morio de l’Isle, commandant les forces sous-marines et la force océanique stratégique, a fait reconnaître le capitaine de vaisseau Pierre Rialland comme commandant de l’escadrille des sous-marins nucléaires d’attaque (ESNA).  La cérémonie @ FRANCIS JACQUOT La cérémonie @ FRANCIS JACQUOT @ FRANCIS JACQUOT @ FRANCIS JACQUOT @ FRANCIS […]
  • Le Costa Smeralda sera livré en retard
    Son armateur espérait ces dernières semaines que le retard pris dans la construction de son nouveau paquebot pourrait être comblé. Il y a quelques jours encore, il assurait que la livraison du Costa Smeralda interviendrait comme prévu l... […]

Archives

Le Vendée Globe primé

La dernière édition du Vendée Globe a reçu hier soir l'un des Trophées SPORSORA du Marketing Sportif. Le Vendée Globe a été récompensé dans la catégorie "Stratégie marketing d'un détenteur de droits". Rappelons que la stratégie du Vendée Globe présente l'originalité de mettre ses images à la disposition de l'ensemble des média, sans droits à payer, ce qui explique la très forte exposition médiatique de l'événement. Pour mémoire, la valorisation brute pour l'ensemble des retombées média en France du dernier Vendée Globe a été équivalente à 188 millions d'euros.
Les Trophées SPORSORA illustrent chaque année depuis dix ans, les meilleures campagnes de marketing sportif, à l'initiative des sponsors, des détenteurs de droits et de l'ensemble des acteurs de l'économie du sport.
Photo : Davis Brabis, directeur général du Vendée Globe, en compagnie de Michel Desjoyeaux.