Partir

Qu’on se le dise …

  • Calais: une année 2019 chahutée sur le détroit
    Les résultats du port de Calais pour 2019 ont été annoncés il y a quelques jours. Le port du Détroit du Pas-de-Calais a souffert en 2019 en raison des incertitudes liées au Brexit et des mouvements sociaux des douaniers et de la SNCF. I... […]
  • Mer Celtique : toutes les options restent sur la table pour les pêcheurs bretons
    Les semaines à venir seront cruciales pour les pêcheurs bretons pour préserver leur activité en mer Celtique. « Si nos propositions sont jugées efficaces et validées, il est possible qu’elles soient retenues », a expliqué le président d... […]
  • Le Havre : livraison de cavaliers hybrides pour la GMP
    Dans le cadre d’un nouveau plan d’investissements pour ses terminaux conteneurs de Fos-sur-Mer (Eurofos) et Le Havre (GMP), le groupe PortSynergy réceptionne une nouvelle série de cavaliers. Acheminés par le cargo finlandais Aura, une douzaine de ces engins produits par la société Kalmar sont arrivés au Havre hier.  @ FABIEN MONTREUIL @ FABIEN MONTREUIL @ […]

Archives

L’Emma Maersk à la pointe Bretagne

Le pont vide de toute boite, l’Emma Maersk, l’un des plus grands porte-conteneurs du monde, est arrivé comme prévu à Brest hier. En provenance du port allemand de Bremerhaven, le gigantesque navire est allé mouiller en grande rade en attendant que la forme 3 se libère et que le plan d’attinage soit modifié. Long de 398 mètres pour une largeur de 56 mètres, l’Emma Maersk, qui affiche un port en lourd de 156.000 tonnes, peut transporter selon les estimations plus de 15.000 EVP.